PubGazetteHaiti202005

Bilan PNH: au moins 5 présumés bandits blessés mortellement et plusieurs autres arrêtés

Vantbefinfo

Dans un point de presse ce mardi 16 août 2022, le porte-parole de la Police Nationale d'Haïti, Gary Desrosiers a présenté le bilan des opérations menées au cours de la semaine dernière. Au moins 5 présumés bandits ont été mortellement blessés et plusieurs autres arrêtés.


Au moins 5 présumés bandits ont été tués, plusieurs autres arrêtés dans des opérations menées par la Police Nationale d'Haïti, durant la semaine écoulée, selon le bilan présenté ce mardi 16 août 2022,  par le porte-parole de la PNH, l'inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers.


Parmi ces 5 présumés bandits blessés mortellement, figurent les nommés Goliath, Kébreau, Vernet, 3 membres du groupe de gang savien évoluant dans le département de l'Artibonite.  Ces derniers qui étaient en route pour aller à la plage ont été tués dans des échanges de tirs  avec la police, suite à une attaque contre une patrouille policière, indique Gary Desrosiers.

Deux (2) autres ont été abattus à Onaville, dans des échanges de tirs avec la police.

Au cours de cette même semaine, la PNH a procédé à l'arrestation de plusieurs présumés bandits, dont Miguel Laguerre âgé de 24 ans. Ce dernier, identifié comme chauffeur du gang " Ti Makak" évoluant à Laboule 12, a été appréhendé à Laboule 11. Jean Wally âgé de 28 ans, membre d'un groupe de gang évoluant à Canaan.

Le Haut commandement de la PNH, plus précisément le commandant en chef continue de solliciter « la collaboration et le support de la population dans la lutte acharnée contre les bandits ».

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport