PubGazetteHaiti202005

Trafic d’armes: Me Robinson Pierre Louis et Me Michelet Virgile auditionnés par le juge Walter Wesser Voltaire

Me Robinson Pierre Louis et Me Michelet Virgile

L’ex-membre de cabinet de l’actuel ministre de la justice et de la sécurité publique Me Robinson Pierre Louis et l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix Me Michelet Virgile ont été auditionnés ce jeudi 1er septembre 2022 dans le cadre de l’affaire de trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix. 


Auditionné le 8 août dernier par le juge Walther Wesser Voltaire, le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince Robinson Pierre Louis a encore été auditionné par le même juge. Me Michelet Virgile a lui aussi été auditionné. 


Répondant aux questions de la presse, Me Reynold ne cesse de clamer l’innocence de son client Robinson Pierre Louis. « celui qui a réalisé ce gros complot contre Me Virgile et notre client Robinson Pierre Louis, je luis dis qu’il existe le Karma. Leur tour viendra », prévient M. Georges qui soutient que son client a été abusé. « C’est une vaste plaisanterie de mauvais goût », dit-il.

L’homme de loi informe que son client n’a jamais fait pression sur l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix  Michelet Virgile comme cela été dit dans la presse.

Le juge Walter Voltaire continue d’instruire le dossier. L’ordonnance est tant attendue dans l’opinion publique.


Il faut rappeler que les avocats de Me Robinson Pierre Louis avaient intenté une action en Habeas-Corpus pour parvenir à la libération de leur confrère. Après dépôt de pièces et délibération, la cour d’appel de Port-au-Prince dans un arrêt-ordonnance avait jugé légale l’arrestation de Robinson Pierre Louis demandant à ce que ce dernier soit écroué au pénitencier national.


Maîtres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile, commissaire du gouvernement de Port-de-Paix sont accusés d’avoir libéré deux individus accusés d’avoir importé des armes et des munitions dont 120 000 cartouches qui ont été saisies au wharf de Port-de-Paix au début du mois de juillet lors d’une opération conjointe de la police nationale et des agents douaniers.


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport