PubGazetteHaiti202005

L'ambassade américaine salue les réalisations de l'Administration Générale des Douanes et promet son support

L'ambassade américaine en Haiti

L'Administration Générale des Douanes (AGD) a reçu le vendredi 23 septembre, la visite d'une délégation de l'Ambassade des États-Unis en Haïti. C'est le chargé d'affaire a.i américain Eric W. Stromayer qui était à la tête de cette délégation, a informé les responsables de l'institution sur leur compte  tweeter peu après la rencontre.


Au cours de cette visite, le diplômate américain, au nom de l'administration qu'il représente a salué les performances des responsables de l'AGD en Haïti. Durant les échanges qui ont duré près d'une heure  Mr Stromayer se dit satisfait des résultats des autorités douanières en Haïti. 


Par ailleurs, il a fait savoir que l'administration américaine via son ambassade d'Haïti à Port-au-Prince, promet de continuer à supporter l'AGD dans l'optique de poursuivre ces performances.

À rappeller que depuis la révocation de  Bell Romel accusé d'être impliqué dans le trafic d'armes et de munitions et l'installation d'une nouvelle équipe ayant à sa tête Julcène Édouard comme  directeur général et Ronald Beaufils comme directeur général adjoint, plusieurs saisies de cargaisons d'armes et de munitions en provenance des États-Unis ont été réalisées et qui ont même conduit à l'arrestation de plusieurs dirigeants de l’Eglise Episcopale et des fonctionnaires du ministère de la justice accusés d’implication dans ces trafics illicites. 


       Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Nov 25, 2022
Dominés et au bord de la rupture malgré leur ouverture du score précoce, les Néerlandais ont été accrochés par l'Équateur ce vendredi (1-1).