PubGazetteHaiti202005

PNH: Mendy Mentor, membre actif du groupe armé « Chen mechan » et  plusieurs individus arrêtés

.

Dans une note publiée ce mardi 17 mai 2022, la police nationale d'Haiti informe avoir appréhendé lundi, un membre actif du groupe de gang  «  Chen mechan » dans la commune de Mirebalais. D'autres individus ont été également appréhendés pour détention illégale d'armes à feu.

Selon les informations communiquées par la Policie Nationale d’Haiti, Mendy Mentor, 35 ans, un membre actif du groupe de gang dénommé «  Chen mechan », opérant à la Plaine du Cul-de-Sac. Il était l'un des membres du gang dirigé par « Vithelomme » bien avant de rejoindre quelques temps après la bande à « Chen mechan ».

Au cours de cette même journée, les forces de l'ordres ont aussi arrêté deux individus pour détention d'armes à feu. Ils répondent au nom de Gesmy Bernardin et Montas Dieulin. Ces derniers sont respectivement âgés de 15 et 18 ans, ajoute l'institution Policière.

« Deux armes, dont une arme de calibre 9mm et une fabrication artisanale ainsi que quatre cartouches ont été retrouvées en leur possession », rapporte la PNH.

Par ailleurs, lors d'un contrôle de routine effectué au niveau de la route nationale # 3, la Police Nationale d'Haïti informe avoir arrêté pour detention illégale d'arme à feu, les nommés  Jean Baptiste Dushail, âgés de 35 ans, originaire de la Croix-des-Bouquets et Joseph Jean Claire, 27 ans, natif de Boucan-Carré, lit-on dans la note.

Ces derniers étaient munis d'une arme à feu de calibre 9mm de série TMA 72373, et d'un chargeur de cinq cartouches. Ils sont pour l'instant gardés à vue en attendant les suites nécessaires.

Rappelons que deux membres actifs des gangs de « 400 mawozo et Vitelhomme » ont été appréhendés par la Police de Mirebalais dans un centre hospitalier du Bas-Plateau Central, a annoncé la Police Nationale d'Haïti, ce dimanche 15 mai 2022.

 

 

 

Par Gazette Haiti

Politique

Culture

Economie

Sport