PubGazetteHaiti202005

Grève à l'Hôpital Universitaire de la Paix : les médecins résidents annoncent la levée

Credit Photo: Dieugo ANDRÉ

Les médecins résidents de l’Hôpital universitaire de la Paix ont annoncé, ce jeudi 11 août 2022, la levée de la grève entreprise depuis le lundi 8 août 2022, pour réclamer le paiement des 11 mois des frais mensuels de 14 000 gourdes, exiger l'installation d'un cafétéria et l'aménagement du dortoir. Les activités seront reprises normalement le lundi 15 août 2022, a confié le directeur général de l'hôpital, Frantz Gérald Nerette à la rédaction de Gazette Haïti News.

En grève depuis le lundi 8 août 2022, pour réclamer leurs frais mensuels qui n'ont pas été payés depuis 11 mois, exiger l'installation d'un cafétéria, et l'aménagement du dortoir, les médecins résidents de l'Hôpital Universitaire de la Paix ont annoncé la levée de la grève ce jeudi 11 août 2022. Une entente a été trouvée entre les grévistes et les autorités sanitaires. Les activités seront reprises normalement le lundi 15 août 2022, a confié le directeur général de l'hôpital, Frantz Gérald Nerette à la rédaction de Gazette Haïti News .


 Dans une entrevue accordée à la Rédaction de Gazette Haïti News,  le mercredi 10 août 2022, le directeur du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr Lauré Adrien avait annoncé que les chèques de ces résidents étaient déjà prêts. Cependant, M.Adrien avait indiqué qu’ils ne recevraient pas les frais de tous les onze mois. 

« Ce n'est pas la grève observée par ces médecins qui a permis la sortie des chèques », a-t-il précisé .


 
Par Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport