PubGazetteHaiti202005

Un an après le séisme du 14 août, le gouvernement fait le bilan de ses réalisations

Credit Photo: Dieugo ANDRE

Des membres du gouvernement d'Ariel Henry présente le bilan des actions menées dans la péninsule Sud, un an après le séisme du 14 août 2021. Selon les déclarations des ministres de l'agriculture, de l'éducation nationale et des affaires sociales, le gouvernement et ses partenaires ont tout mis en oeuvre « en vue de faciliter le relèvement de la population sinistrée ».

Présentation le mardi 16 août 2022, par le gouvernement du premier ministre Ariel Henry, du bilan des actions entreprises dans le grand Sud, un an après le passage du tremblement de terre du 14 août 2021.

Sur le plan éducatif, des infrastructures scolaires ont été réhabilitées et/reconstruites, des kits et matériels scolaires ont été distribués à plus de 100 000 écoliers, informe le ministre Nesmy Manigat. Près de 7.5 millions de dollars américains ont été mobilisés pour la relance du secteur agricole, selon le ministre Charlot Bredy.

Le ministre des affaires sociales et du travail, Pierre Ricot Rodney a pour sa part souligné qu'à travers le Fonds d'assistance économique et sociales, les victimes ont bénéficié des transferts du cash, les restaurants communautaires seront alimentés et près de 300 000 paniers de solidarité ont été distribués aux ménages.


Par: Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport