PubGazetteHaiti202005

Sud/Séisme: Le Canada promet 20 millions de dollars pour la reconstruction 

@JustinTrudeau

En marge de la 77ème Assemblée Générale des Nations Unies, le Premier Ministre Canadien Justin Trudeau, dans une réunion avec les pays de la Caraïbes et de la région de l'Amérique, a annoncé qu'une somme de 20 millions de dollars sera versée au "Fonds d'affectation spéciale multipartenaires du Programme des Nations Unies pour le développement afin de soutenir les efforts de reconstruction en Haïti après le séisme".

 

Le 14 août 2021, un séisme de magnitude 7.2 sur l'échelle de Richter a ravagé le grand Sud du pays. Les travaux de reconstruction tardent encore à démarrer En marge de cette Assemblée Générale de l'ONU, l'international tourne ses yeux vers Haïti. 

"Aujourd'hui, le Premier Ministre Canadien Justin Trudeau a organisé une réunion avec des partenaires des Caraïbes et de la région pour continuer de promouvoir les moyens par lesquels la communauté internationale peut aider à soutenir la stabilité et le développement durable d'Haïti", a tweeté l'Ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière. 

 

Sans préciser aucune échéance, l'Ambassadeur a tenu à indiquer qu'une somme de 20 millions de dollars sera disponible dans le cadre des efforts de reconstruction du pays. 

 

"Lors de cette réunion, il a annoncé une contribution de 20 millions de dollars au Fonds d'affectation spéciale multipartenaires du Programme des Nations Unies pour le développement afin de soutenir les efforts de reconstruction en Haïti après le séisme", a poursuivi l'Ambassadeur. 

 

À rappeler que ce séisme a causé la mort d'environ  25000 personnes. Les dégâts en pertes matériels ont été énormes. Les plantations se trouvant dans les départements Nippes, Sud et Grand-Anse du pays, ont été fortement dévastées et jusqu'à présent ces départements peinent à se relever. 

 

 

Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport