PubGazetteHaiti202005

NBA : Boston suspend son entraîneur pour toute la saison

Ime Udoka

C’est l’une des sanctions les plus sévères qui ont été infligées à un coach dans toute l’histoire de la NBA. Ime Udoka, 45 ans, est suspendu par les Celtics pour “violations des politiques de l'équipe".

 

Dans un communiqué publié pour l’occasion, il est mentionné que “la suspension prend effet immédiatement". Plus loin, on peut lire que dans une date ultérieure, l’avenir d’Udoka au sein des Boston Celtics sera décidé.

 

Selon les médias américains ESPN et The Athletic, Ime Udoka aurait eu une liaison intime avec une membre de son staff, ce qui est contraire aux règlements internes des Celtics de Boston. L'entraîneur aurait même accepté la décision de la franchise, selon ESPN.

 

A noter que Ime Udoka avait mené Boston Celtics vers la finale nationale de la NBA, perdu contre Golden State Warriors en 2021-2022, soit 10 années après la dernière fois que la franchise avait atteint ce stade.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Nov 25, 2022
Dominés et au bord de la rupture malgré leur ouverture du score précoce, les Néerlandais ont été accrochés par l'Équateur ce vendredi (1-1).