PubGazetteHaiti202005

Marie André Belange, Wedster Lyvert et Marx Stanley Leveillé remportent la 8ème édition du prix jeune journaliste Haïti

@Passioninfoplus

Les résultats de la 8ème édition du concours national, prix jeune journaliste de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sont publiés ce vendredi 23 septembre 2022. Ce sont les journalistes Marie André Belange de la radio Vision2000, Wedster Lyvert du journale Le Nouvelliste et Marx Stanley Leveillé de la Radio Sans Fin qui ont été sacrés champions de cette 8ème édition.

Face aux troubles multiples dans le pays ces dernières semaines, le Bureau régional de l'Organisation Internationale de la Francophonie pour la Caraïbe et l’Amérique latine, a organisé la traditionnelle cérémonie de remise du prix par visioconférence.

A l’issue de la délibération des membres du jury, les journaliste Marie André Belange, Wedster Lyvert et Marx Stanley Leveillé ont été sacrés premiers lauréats respectivement pour les catégories de presse radiophonique, presse écrite et presse audiovisuelle

Les journalistes Rose Marie Mathe Jeannis journaliste de Haitinews2000, Justin Gilles journaliste de Loop Haiti et Rosemond Jean Baptiste journaliste d’Enquête et Action ont remporté le deuxième prix respectivement dans les catégorie presse radiophonique, presse écrite et presse audiovisuelle.

 

Le concours prix jeune journaliste Haïti de l’OIF a été lancé le 5 juillet dernier sur le thème « L’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie en Haïti ».

Selon les organisateurs, une soixantaine de candidatures ont été reçues.

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Nov 25, 2022
Dominés et au bord de la rupture malgré leur ouverture du score précoce, les Néerlandais ont été accrochés par l'Équateur ce vendredi (1-1).