PubGazetteHaiti202005

Coupe du monde 2022 : Neymar officiellement forfait contre la Suisse

@watson

Le médecin de la sélection brésilienne a confirmé l’absence de l’attaquant du PSG pour le deuxième rendez-vous de la phase de groupe et donné des détails sur l’entorse de sa cheville droite.

Le 25 novembre 2022 à 16h24
On en sait un peu plus sur la nature de la blessure de Neymar. Jeudi, lors du match remporté contre la Serbie (2-0), l’attaquant brésilien du PSG a été victime d’une entorse de la cheville droite. Il a quitté le stade en boitant. Ce vendredi, son entourage se montrait confiant quant à un retour possible pour les 8es de finale qui se dérouleront le 5 ou le 6 décembre selon que le Brésil termine à la première ou deuxième place de son groupe.


Après avoir annoncé que Neymar et le latéral droit Danilo avaient passé des examens au centre Aspetar de Doha, la Fédération brésilienne a communiqué plus en détails. Par la voix du médecin Rodrigo Lasmar, dans une vidéo mise en ligne vers 16 heures, on apprend ainsi que Neymar souffre d’une « lésion ligamentaire latérale » au niveau de la cheville, accompagnée d’un « petit œdème osseux ».


Conséquence immédiate, Neymar est forfait pour le deuxième match contre la Suisse, lundi prochain (17 heures). « Nous n’aurons pas ces deux joueurs (Neymar et Danilo) pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l’objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition », a indiqué le médecin.

Les médias brésiliens assurent de leur côté que le forfait de Neymar est aussi acté pour le troisième rendez-vous face au Cameroun, vendredi 2 décembre. 


Tout laisse à penser que ce sera effectivement le cas, surtout si le Brésil est déjà assuré de se qualifier pour les 8es de finale avant ce match. D’ici là, Neymar va pouvoir se soigner afin de revenir prêter main forte à sa sélection qui compte sur lui pour aller décrocher une sixième étoile mondiale. « Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde », a lancé dès jeudi soir le sélectionneur Tite.

 

Par: Gazette Haiti avec Le Parisien

Category

Politique

Culture

Economie

Sport