PubGazetteHaiti202005

Le Canada condamne « l'utilisation sexuelle comme arme de terreur »

Screenshot/@SébastienCarrière

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes ce vendredi 25 novembre 2022, l'ambassadeur canadien Sébastien Carrière a condamné dans une vidéo sur son compte Twitter l'utilisation sexuelle « comme arme de terreur ». « C'est odieux, inacceptable et ça doit cesser immédiatement a-t-il déclaré ».


L’ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière a condamné ce vendredi 25 novembre 2022, l'utilisation sexuelle « comme arme de terreur, la misogynie et le sexisme sous toutes les formes » à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.  
Le Canada, dit-il, est déterminé à mettre fin aux violences basées sur le genre, au Canada, en Haïti et dans le monde entier.
 « C'est odieux, inacceptable et ça doit cesser immédiatement », a-t-il déclaré ce vendredi dans une vidéo postée sur son compte Twitter 

 Nous reconnaissons les survivants. Nous reconnaissons aussi la contribution vitale des défenseurs, des organisations communautaires qui travaillent tous les jours pour soutenir les survivants en vue de mettre fin à la discrimination et à la violence contre les femmes et les filles », a ajouté l'ambassadeur Carrière.


En outre, il a lancé un appel au respect des droits des personnes  et à la dignité du peuple haïtien. La dignité des citoyens haïtiens, dit-il, doit être également observée.

Par ailleurs, le Canada a réitéré ses engagements dans la lutte contre l'impunité, les violences sexuelles, entre autres.
 


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport