PubGazetteHaiti202005

Nord-Est- Protestation contre la fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine: la route nationale #6 bloquée à hauteur de « Carrefour Jésus »

.

La route nationale #6 est bloquée à hauteur de carrefour Jésus, une zone adjacente des communes de Trou-du-Nord et Caracol, a constaté Gazette Haïti News ce vendredi 25 novembre. Selon certains organisateurs, ce mouvement vise à exiger des responsables d'organisations de Ouanaminthe qui sont à la base de la fermeture de la frontière haitiano- dominicaine de retourner sur cette décision.

Voulant protester contre la fermeture de la barrière principale de la frontière haïtiano-dominicaine, des citoyens de Trou-du-Nord ont paralysé la circulation ce vendredi, à hauteur de carrefour Jésus en érigeant des barricades et mis en travers de la route un bus de la compagnie « Sans Souçi ».

Les protestataires qui sont pour la plus part des entrepreneurs ont exigé la réouverture de la frontière afin de faciliter le passage de plusieurs de leurs camions de marchandises bloqués en République dominicaine.

Plusieurs organisations de la société civile à Ouanaminthe ont fermé puis soudé lundi 21 novembre dernier, la barrière principale de la frontière haïtiano-dominicaine pour protester contre la chasse des réssortissants haïtiens en République dominicaine.

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport