PubGazetteHaiti202005

Haïti- Violence:  la policière Barbara Fequi tuée lors d’une tentative de kidnapping

.

La policière Barbara Fequi, de la 32ème promotion, a été sauvagement assassinée ce mercredi à la Rue Camille Léon par des hommes armés. Ce triste événement, confirmé par le Syndicat national de la police haïtienne (Synapoha), a plongé la Police nationale d’Haïti dans le deuil.

 

Barbara Fequi était en train d'accompagner sa fille à l'école lorsqu'elle a été victime de cette attaque brutale. Les individus armes voulaient dans un premier temps l’enlever. Elle a été assassinée après avoir tenté de résister.

Barbara Fequi était affectée à la Direction Générale de la Police Nationale d'Haïti. Elle servait, selon des collègues, avec dévouement dans l'exercice de ses fonctions. Son devoir et son courage dans l'accomplissement de ses responsabilités ont été salués. L'annonce de sa mort a plongé ses proches dans une profonde douleur et a ébranlé l'ensemble de la police nationale.

 

Le Syndicat national de la police haïtienne (Synapoha) a vivement condamné cet acte de violence odieux, exigeant que les responsables de cette attaque lâche soient rapidement appréhendés et traduits en justice. Le SYNAPOHA a informé qu’il s’agit du 17e policier tué depuis le début de l’année 20244.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport