PubGazetteHaiti202005

BINUH : « la priorité des Nations unies en Haïti est de soutenir le peuple et le gouvernement d'Haïti »

@BINUH_UN

Dans un communiqué de presse de ce samedi 24 septembre 2022, le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti réaffirme le soutien de l'Organisation des Nations unies au peuple haïtien et à son gouvernement. 

 

Le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), dans un communiqué de presse de ce samedi 24 septembre 2022, réaffirme le soutien de l'Organisation des Nations unies au peuple haïtien et à son gouvernement. 

 

« La priorité des Nations Unies en Haïti est de continuer à remplir son mandat et de soutenir le peuple et le gouvernement d'Haïti, dans un contexte où les Haïtiennes et les Haïtiens sont actuellement confrontés à l'insécurité et à l'incertitude persistantes dans la capitale -Port-au-Prince- et dans tout le pays », peut-on lire dans le communiqué. 

 

Le BINUH annonce que des membres de son personnel effectueront leurs travaux à distance, laissant donc le pays. 

 

« Le personnel de l'ONU essentiel pour soutenir les efforts de stabilité et de sécurité et aussi pour mener des interventions qui permettraient de sauver des vies poursuivra ses activités depuis Haïti. Un petit nombre de membres du personnel travailleront à distance afin de pouvoir remplir leurs fonctions plus efficacement », écrit le bureau intégré des Nations Unies en Haïti faisant savoir qu’ « (il) surveille de près l'évolution de la situation et se tient prête à déployer un appui humanitaire d’urgence si les besoins humanitaires sont amenés à être accrus ».

 

 

Michner Alfred

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Nov 25, 2022
Dominés et au bord de la rupture malgré leur ouverture du score précoce, les Néerlandais ont été accrochés par l'Équateur ce vendredi (1-1).