PubGazetteHaiti202005

Le puissant chef de gang de La Saline membre du G9, Serge Alectis alias Ti Junior tué ce soir

Le chef de gang de la Saline  Ti Junior

La coalition de gangs G9 perd un de ses membres. Serge Alectis alias Ti Junior, chef de gang de La Saline a été tué ce soir. Il aurait été tué par un autre bandit connu sous le nom de" Chalè" controlant la zone de Tokio. L'information est confirmée par une source généralement bien informée.

Ti Junior avait pris le contrôle de ce quartier réputé proche de Lavalas, après y avoir organisé un massacre tuant des dizaines de personnes dont des proches de Bout Jean Jean qui, avant lui était le principal chef de la La Saline. Ce dernier se trouve pour l'instant e  prison. Selon des rapports des organisations de droits de l'homme tellles le RNDDH et la FJKL. Selon ces organisations, lors de ce massacre auquel avait pris part le chef du G9 Jimmy Chérisier alias Barbecue, des femmes et fillettes ont été violées. L'ONU avait dénoncé ce massacre et éxigé l'arrestation de Barbecue. Deux membres du gouvernement de Jovenel Moïse Fednel Monchéry alors directeur général du ministère de l'intérieur et Richard Duplan ex Maire de Port-au-Prince ont été aussi accusés d'être les instigateurs du massacre.

 

Le gouvernement américain sous l'admnistration Trump à travers le départ du trésor avait pris des sanctions contre ces trois individus accusés dans le massacre.

 

 

Par Gazette Haïti 

Politique

Culture

Economie

Sport